Graph Pollution 8 janvier
Atmo

La qualité de l'air se détériore à nouveau sur Lyon

De presque bon samedi, l'indice de qualité de l'air sera très médiocre demain.

Les quelques micro-flocons du matin sur l'agglomération lyonnaise étaient bien de la neige. Et pas des résidus de pollution aux particules. Pourtant, selon Atmo, la qualité de l'air se dégrade ces jours-ci.

En effet, samedi, l'indice de qualité de l'air était de 58/100, c'est-à-dire "moyen". Mais aujourd'hui, il est passé à 66/100, autrement dit "médiocre". Et la prévision pour demain est alarmante : 77/100. On se rapproche de "mauvais"...

L'éclaircie côté pollution de l'air aura été de courte durée. Il y a tout juste une semaine, la préfecture déclenchait le niveau d'alerte 1 pour une pollution aux particules fines, entraînant notamment la réduction de vitesse de 20 km/h sur les grands axes.

à lire également
ENTRETIEN – De retour du ministère de la Transition écologique et solidaire où il a présenté la future zone interdite à certains véhicules polluants, David Kimelfeld a répondu aux questions de Lyon Capitale. Le président de la métropole dévoile ses grandes orientations, plaçant le réchauffement climatique, la qualité de vie et le social au cœur des enjeux. Sa réaction au retour de Gérard Collomb ? “Il n’y a aucune raison qu’on ne travaille pas ensemble.”
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut