Capture d’écran 2013-09-24 à 16.07.44

La pyramide de chaussures ce samedi place Bellecour

Handicap International organise ce samedi à 10h, place Bellecour, la 19e édition de la Pyramides de Chaussures. Animations, ateliers de sensibilisation, musique et parade sont au programme.

La 19e édition de la Pyramide de chaussures organisée par Handicap International se tiendra ce samedi 28 septembre dans une trentaine de villes en France. A Lyon, le rendez-vous est fixé à 10 heures sur la place Bellecour. En plus de venir déposer leurs chaussures, les Lyonnais pourront découvrir toute une série d'animation sur le thème des mines et des bombes à sous-munitions, avec une exposition photo, des démonstrations de déminage, un atelier de fabrication de prothèses.

Des ateliers de sensibilisation au handicap seront également organisés avec des initiations au handisport et un parcours de vie quotidienne en situation de handicap. Des animations musicales sont également prévues de 10h à 20h et un défilé en fanfare partira des Cordeliers à 16h25 pour rallier Bellecour.

La journée de mobilisation annuelle de Handicap International sera aussi l'occasion de faire tourner la pétition devant faire cesser l'usage des mines et des bombes à sous-munitions, afin de réunir un maximum de signatures.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut