La Part-Dieu : ivre, il se promène sur les rails de la gare

Un SDF de 43 ans passablement éméché s'est offert une petite promenade sur les rails de la gare de la Part-Dieu. Il affirmait être armé.

La gare de la Part-Dieu n'est pas encore officiellement classée en zone touristique internationale que déjà, elle a eu son premier touriste. Enfin, façon de parler. Dimanche après-midi, un homme qui avait visiblement abusé du cognac, selon Le Progrès, a déambulé sur une voie de la gare.

Armé

Aux alentours de 15h30, il est descendu sur les voies ferrées où il s'est offert une petite promenade digestive. Malgré les injonctions du personnel de la SNCF, le SDF de 43 ans a refusé de remonter sur le quai, soutenant être armé. Effectivement, les agents de la surveillance générale de al SNCF appelés en renfort repèrent rapidement la crosse d'une arme qui dépasse du pantalon de l'homme titubant. Usant de malice, ils réussissent à se saisir de la fameuse arme qui s'avère être un pistolet à gaz cassé.

Il ne se souvient de rien

L'homme est alors maîtrisé, et interpellé non sans difficulté et non sans prononcer au passage un flot d'injures. Sur lui, les agents retrouvent alors un couteau de poche. Le SDF a été placé plusieurs heures en dégrisement. Après ce petit laps de temps, l'homme affirmait alors ne plus se souvenir de rien.

Faire défiler vers le haut