La métropole de Lyon aura bientôt sa bande originale

A l'occasion des journées européennes du patrimoine, la métropole de Lyon appelle tous les volontaires à collecter des sons de leur quotidien pour créer une "bande originale".

La métropole de Lyon aura bientôt sa bande originale. Le projet, plutôt surprenant, est lancé par La Métropole de Lyon et l’Auditorium-Orchestre national de Lyon. Concrètement, il s'agit de transformer des sons enregistrés par les riverains, dans la région lyonnaise, pour en faire une musique qui sera présentée à l'occasion des journées européennes du patrimoine en septembre 2015.

L'opération se déroule en quatre temps. Jusqu'au 15 juillet, les habitants de la métropole captent des sons de leur quotidien (maximum 1 minute) qu'ils déposent sur la plateforme www.metrophonie.com ou envoient à contact@metrophonie.com. Trois jeunes compositeurs et designers sonores travailleront alors tout l’été pour produire plusieurs formes musicales, d’une durée de 3 à 60 minutes, à partir de ces sons enregistrés. A la rentrée, ces musiques seront alors mises à la disposition des villes participant à l'événement qui pourront les retravailler sous différentes formes artistiques et les présenter pour les journées du patrimoine les 19 et 20 septembre.

1 commentaire
  1. pieroban - lun 13 Juil 15 à 12 h 18

    Belle initiative. Malheureusement je n'ai que des bruits de motos remontant la montée du Chemin neuf toute la nuit en faisant vrombir leurs moteurs avec la bénédiction du maire, dictateur mégalomane.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut