TER
© Tim Douet

La ligne Lyon-Bourgoin-Jallieu-Chambéry perturbée tout l'été

La ligne Lyon-Bourgoin-Jallieu-Chambéry qui fait l'objet de travaux va être fortement perturbée jusqu'au 31 août prochain.

Sévèrement impactée par la grève SNCF qui a touché la région en mai, la ligne Lyon-Bourgoin-Jallieu-Chambéry va être une nouvelle fois très perturbée durant tout l'été à cause de travaux. Les perturbations sur la ligne qui sont prévues jusqu'au 31 août. Pour pouvoir rejoindre Chambéry, les voyageurs devront utiliser la ligne Lyon-Annecy, s'arrêter à Aix-les-Bains puis prendre la correspondance pour Chambéry. Pour les stations situées entre Saint-André-le-Gaz et Chambéry des navettes autocars vont être mises en place.

Les travaux auront pour objectif de remplacer le tablier du viaduc de Granant, et l'élargissement de celui du pont ferroviaire Saint-Charles à Cognin.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut