Ecole primaire
© Tim Douet

La Croix-Rousse contre la réforme des rythmes scolaires

Les conseils d’école des pentes de la Croix-Rousse ont procédé à un vote sur la réforme des rythmes scolaires.

Le résultat est sans appel : l’ensemble des établissements se prononce contre le projet défendu par le conseil municipal de Lyon.

À titre de rappel, cette réforme prévoit de concentrer l’ensemble des activités périscolaires le vendredi après-midi, à partir de septembre prochain. Ces activités seraient prises en charge par les familles à hauteur de 2 à 19 euros par mois, en fonction du quotient familial.

Le vote des écoles de la Croix-Rousse vient nourrir le camp des “non” alors que le directeur académique des services de l’Education nationale (DASEN), Jean-Louis Baglan, s’apprête à trancher la question (lire ici).

à lire également
Nicolas Simiot © Antoine Merlet
À l’approche de la mobilisation du 5 décembre, Lyon Capitale a rencontré Nicolas Simiot, enseignant villeurbannais élu du syndicat SE-Unsa. Réforme des retraites, Gilets jaunes, Stylos rouges, laïcité, mais surtout rôle de l’école…, ce professeur des écoles au parcours atypique n’élude aucun sujet, bien décidé à ne pas attendre “que l’eau boue” pour réclamer que l’on “change de logique”. Notre entretien “Grande gueule” de décembre.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut