La com du “Fabriqué à Lyon” faite avec des sacs .. fabriqués au Pakistan

Pour mettre en avant les produits locaux, la ville a lancé son label “Fabriqué à Lyon - Made in Lyon”. Des sacs ont été produits pour assurer la communication du projet. Des objets fabriqués bien loin du Rhône. 

En début de semaine, la ville de Lyon a présenté son label “Fabriqué à Lyon - Made in Lyon” pour mettre en lumière le savoir-faire lyonnais, à la fois pour les touristes et pour les habitants de l'agglomération. L'objectif affiché est de repérer les produits fabriqués localement pour éviter le “Made in China”. “Nous cherchons à faire profiter des flux de touristes qui viennent chaque année à Lyon aux artisans, créateurs et commerçants. L’exemple le plus proche est la venue de 20 000 Américains dans le cadre de la coupe du monde féminine de football”, a notamment expliqué Fouziya Bouzerda, adjointe au maire déléguée au commerce. 

Pour parfaire sa communication, la municipalité a fabriqué des tote-bags marqués du sceau de ce nouveau label. Des sacs fabriqués … au Pakistan. “Chez les futurs actifs, une grande majorité veut dire stop à la consommation à outrance. Le fait de proposer un produit où il y a toute une éthique derrière sera certainement bien perçu”, assurait Johanna Benedetti, présidente de l’association de commerçants Carré Romarin, ce lundi lors de la présentation du label. Pas sûr alors que ces consommateurs se ruent vers les objets de promotion de la ville de Lyon.

Un label "Fabriqué à Lyon" pour permettre au "Made in Lyon" de rayonner

à lire également
Honoraires exorbitants, frais indus ou encore documents demandés illégalement, certaines agences profitent de la tension du marché de l'immobilier locatif lyonnais pour abuser des aspirants locataires. Lyon Capitale vous rappelle l'essentiel pour ne pas se faire avoir.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 19 juillet 2019

    Après le greenwashing des dirigeants de Lyon (mettre du gazon pour planquer la pollution),
    voici le #tradewashing ! Une vaste hypocrisie de plus, comme l'a fait en son temps le FN avec des TShirts fabriqués au Bangladesh ! :o)
    La transparence est une arme redoutable, plus on l'utilisera, plus les choses changeront intelligemment et pacifiquement.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut