La CCI de Lyon supprime 29 postes en 2016

Après le vote du budget 2016, la chambre de commerce et d’industrie prévoit de diminuer de 2,4 millions d’euros ses frais de personnel.

Sur 518 postes, 29 seront supprimés en 2016 pour pallier la baisse des ressources fiscales, continue depuis 2014. Un élu de la CCI a confié à la Tribune qu'il s'agirait pour la moitié de départs volontaires et de départs à la retraite. Pour les autres, ils seront "accompagnés dans les démarches de reclassement".

La délégation de Saint-Etienne pourrait être particulièrement visée, puisque, contrairement à celles de Lyon ou Roanne, elle n'avait pas encore procédé à des réorganisations, toujours selon la source de la Tribune.

à lire également
Pierre-Yves Gomez © Antoine Merlet
Pierre-Yves Gomez est économiste, essayiste et professeur à l’EM Lyon, où il dirige l’Institut français de gouvernement des entreprises. Dans L’Esprit malin du capitalisme (Desclée de Brouwer, 2019), il montre comment le capitalisme s’approprie tous les aspects de notre existence et dans quelle mesure il influence nos modes de vie. Entretien.
Faire défiler vers le haut