L'incendie est maîtrisé dans la vallée de la chimie

La préfecture a annoncé que l'incendie survenu dans l'usine de silicone Blue Star de Saint-Fons a été maîtrisé par les pompiers.

C'est dans un bâtiment de 2500 mètres carré qu'un feu s'est déclaré ce mardi dans l'usine classée SEVESO de Saint-Fons. Dans le bâtiment de l'usine BlueStar, la présence d'une centaine de tonnes de produits inflammables comme de la résine de silicone a créé une épaisse fumée noire visible depuis l'autoroute A7. Cette dernière a été fermée en direction de Paris et une déviation a été installé sur le boulevard urbain Sud. Un peu avant 14 heures, la préfecture confirmait que le feu était maîtrisé.

Un plan d'intervention particulier a été déclenché

Pour intervenir dans cette usine classée SEVESO, le préfet a déclenché un plan d'intervention particulier qui a mobilisé plus de 110 pompiers. L'alerte, donnée à 12h15, a donné lieu à la mobilisation d'une trentaine de véhicules de secours. Aucune indication n'a été donné sur les risques éventuels des fumées dégagées par le feu ou sur d'éventuelles victimes. Plusieurs médias font cependant état de deux personnes portée disparues. L'origine de cette incendie reste encore inconnue.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut