faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

L'incendie à Villeurbanne circonscrit, des analyses de l'air en cours

L'incendie qui a touché une pépinière d'entreprise à Villeurbanne est désormais circonscrit. Des analyses de la qualité de l'air sont en cours.

La centaine de pompiers mobilisés à Villeurbanne est parvenue à circonscrire l'incendie qui s'est déclaré dans une pépinière d'entreprises, Bel Air Camp. L'incendie ne progresse plus. Les pompiers restent néanmoins mobilisés sur le secteur pour le maîtriser, puis l’éteindre. Selon la préfecture "le panache de fumées s’éclaircit et commence à se dissiper, les conditions météorologiques étant favorables à la dispersion des fumées. Le rejet des eaux d'extinction est maîtrisé. Des analyses de la qualité de l'air sont en cours". Selon nos informations, il s'agit du protocole classique en cas d'incendie.

Il ne s'agissait pas d'un site SEVESO ou classé. La pépinière abritait néanmoins une entreprise spécialisée dans le recyclage de batteries, on ignore pour l'instant si le secteur concerné a été touché.

à lire également
La mairie de Villeurbanne © Tim Douet
L’hégémonie socialiste sur Villeurbanne est attaquée de toutes parts. La majorité sortante se disloque. Le maire, Jean-Paul Bret, ne se représente pas et le choix de son successeur a poussé des élus vers La République en Marche. Mais, dans une ville où le béton a coulé à flots sur le mandat qui s’achève, ce sont surtout les écologistes qui pourraient profiter d’une fin de règne compliquée.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut