A89-chantier
© Maxppp

L'A89 fermée ce mercredi soir

L'autoroute A89 sera fermée ce mercredi soir entre Balbigny et Tarare ouest, pour permettre un exercice grandeur nature sous le tunnel du Violay.

La toute nouvelle autoroute A89, inaugurée en janvier dernier, sera fermée cette nuit de mercredi à jeudi à partir de 21h30. Un exercice annuel de sécurité grandeur nature aura lieu sous le tunnel du Violay. Le scénario envisagé sous cet édifice implique plusieurs véhicules et des figurants dans le rôle de victimes. L'autoroute sera fermée dans les deux sens, entre les échangeurs de Balbigny et de Tarare ouest, jusqu'à 6 heures jeudi matin. Un itinéraire de déviation a été créé.

Pour les véhicules en provenance de Clermont-Ferrand ou de Saint-Étienne et désirant se rendre vers Lyon, un itinéraire de déviation sera mis en place à partir de l'échangeur de Balbigny, en suivant la RN82, en direction de Roanne, puis la RN7 en direction de Lyon et Tarare, jusqu'à l'échangeur de Tarare ouest, au niveau duquel il sera possible de rejoindre l'A89. L'accès à l'aire de la Loire restera possible.

Pour les véhicules en provenance de Lyon et désirant se rendre vers Clermont-Ferrand ou Saint-Étienne, un itinéraire de déviation sera mis en place à partir de l'échangeur de Tarare ouest, en suivant la RN7 en direction de Roanne, puis la RN82 en direction de Balbigny. Il sera possible de rejoindre l'A89 au niveau de l'échangeur de Balbigny.

Long de 4 kilomètres, le tunnel du Violay est le 8e plus long de France.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut