Aulas
© Eliot Lucas

Jean-Michel Aulas va céder ses parts du groupe Cegid

Le groupe Cegid a annoncé dans un communiqué que le président de l’Olympique lyonnais allait céder ses parts du groupe de logiciels Cegid dont il était le fondateur.

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais a annoncé ce lundi qu'il allait céder – en compagnie de l'assureur Groupama - ses parts du groupe Cegid. En tout, ils détenaient 37,6 % du capital qui va être vendu au fonds d'investissement Silver Lake Partners et AltaOne, au prix de 62,25 euros par action. Le montant de la vente devrait atteindre 580 millions d'euros.

En 2015, le groupe Cegid, leader français de l'édition de logiciels avait réalisé un chiffre d'affaires de 282,1 millions d'euros et un bénéfice de 23,2 millions. Basée à Lyon, l'entreprise avait été fondée à Lyon en 1983 par Jean-Michel Aulas.

à lire également
Pierre-Yves Gomez © Antoine Merlet
Pierre-Yves Gomez est économiste, essayiste et professeur à l’EM Lyon, où il dirige l’Institut français de gouvernement des entreprises. Dans L’Esprit malin du capitalisme (Desclée de Brouwer, 2019), il montre comment le capitalisme s’approprie tous les aspects de notre existence et dans quelle mesure il influence nos modes de vie. Entretien.
Faire défiler vers le haut