Manifestation "Jamais sans toit"
dr

Jamais Sans Toit appelle à un nouveau rassemblement

Le collectif Jamais Sans Toit appelle à un rassemblement place de la Comédie, en face de l'Hôtel de Ville le 12 mai, à 18h30.

Suite à la série d'évacuation de camps de gens du voyage le mois dernier, le collectif Jamais Sans Toit remet en cause la politique de Gérard Collomb et souhaite que la loi pour le droit au logement selon laquelle "toute personne en situation de détresse a accès, sans aucune condition de régularité de situation, à tout moment à un hébergement d’urgence" soit respectée. Depuis 6 mois, l'école Ampère d'Oullins est ouverte à l'accueil de familles délogées dont les enfants sont scolarisés, à l'instar de l'école Mazenod dans le 3ème. D'après le communiqué de Jamais Sans Toit, cette situation concerne 5 familles dont 11 enfants.

Interpeller le président de la Métropole sur sa capacité à pouvoir changer les choses fait aussi partie de leurs objectifs : "Collomb est propriétaire, en tant que maire de Lyon ou président de Lyon Métropole, de milliers de mètres carrés inoccupés, vides, chauffés l'hiver, gardiennés …. Une infime partie de ces locaux vides suffirait à régler l'ensemble des situations sur l'agglomération." Une rencontre avec la préfecture est prévue le 12 mai.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut