Les pompiers éteignent un feu de garage dans le 7e arrondissmeent de Lyon
@Tim Douet

Incendie spectaculaire lundi soir à Villeurbanne

Un incendie a ravagé près de 500 m² d'une usine désaffectée de la rue Paul-Krüger, à Villeurbanne. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Un violent incendie s'est déclaré ce lundi soir, aux environs de 19h15, dans une usine désaffectée de la rue Paul-Krüger, à Villeurbanne. Les flammes sont apparues au troisième et dernier étage de l'imposant bâtiment.

Rapidement intervenus sur place, les pompiers ont déployé un important dispositif comprenant une cinquantaine de soldats du feu, une quinzaine de véhicules dont deux lances et un poste de commandement. Un large périmètre de sécurité a dû être dressé.

Si la nature de l'incendie n'a pas posé de problème en soi, comme le rapportent les pompiers, il a fallu contenir le feu pour éviter qu'il ne se propage aux bâtiments adjacents. Vers 21h30, l'incendie était circonscrit, mais un dispositif a été maintenu pendant une partie de la nuit pour éviter un nouveau départ de feu. En tout, près de 500 m² ont été réduits en cendres. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

Une enquête a été ouverte, qui tentera d'établir les causes exactes de l'incendie. Celui-ci pourrait être lié à la présence d'un chantier en cours dans le bâtiment.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut