DR

Important épisode de pollution ce samedi à Lyon

Le bassin lyonnais connaît actuellement un épisode de pollution en raison d'un nuage de poussière venu d'Afrique du Nord. La préfecture a déclenché le premier seuil d'alerte.

Nouvel épisode de pollution de l'air à Lyon. La préfecture a annoncé ce samedi 30 mars en début d'après-midi qu'elle activait le niveau information-recommandation, premier niveau d'alerte, en raison d'une mauvaise qualité de l'air. La pollution est principalement due à un nuage de poussière désertique présent dans le secteur des Côteaux du Lyonnais et dans le bassin lyonnais / nord-Isère.

Cette démarche vise ainsi à protéger en priorité les personnes les plus sensibles à la pollution atmosphérique (patients souffrant d'une pathologie chronique, asthmatiques, insuffisants respiratoires ou cardiaques, personnes âgées, femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants...).

Des niveaux élevés sur la moitié est de la région

D'après Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, une importante partie de la région serait concernée et en alerte orange. "Cet épisode est dû à un fort système dépressionnaire venant d'Afrique du nord important de grandes quantités de sables. De nombreux dépassements des seuils d'information et d'alerte ont été constatés hier, et ce matin, les niveaux restent très élevés sur une large moitié est de la région", précise l'observatoire.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut