Il ne fait pas bon être un chien à Lyon

Le magazine 30 millions d’amis, spécialisé dans les animaux, vient de publier son palmarès 2018 des villes françaises les plus dog-friendly. Lyon ne se trouve qu’à la 28ème place.

Le magazine a basé son classement des villes où il fait bon vivre avec son chien selon plusieurs critères. Parmi eux se trouvent la gratuité et l’accessibilité des transports, les espaces verts à disposition, la propreté, la responsabilité de la ville aux conditions de vie des chiens urbains, ou encore des campagnes spécifiques à destination des maîtres les plus démunis.

Dans ce classement, Lyon ne finit qu’à la 28ème place. La ville ne serait pas assez adaptée pour les canidés et leurs propriétaires, n’obtenant qu’une note moyenne de 13,8/20. "Le palmarès est plutôt logique, étant donné le manque de prise en charge des espaces canins, déplore la SPA de Lyon. La ville devrait améliorer son plan d’action pour développer les espaces consacrés aux animaux".

Cette année, comme en 2016, Montpellier arrive en tête du palmarès, avec une moyenne de 19,2/20. Juste derrière se trouvent Toulouse et Nice. La ville sudiste serait première pour plusieurs raisons, notamment pour avoir développé un partenariat avec La Poste, en vue de lutter contre les morsures de chiens dont les facteurs font les frais de manière récurrente. Montpellier serait également salué pour sa "politique d’ouverture, d’accueil, qui, même si elle touche ses limites, n’oublie pas sa priorité : l’harmonie doit régner entre les non-possesseurs et les possesseurs de chiens", selon 30 millions d’amis.

à lire également
Vu de la place Bellecour
En septembre 2017, Lyon avait déjà été élu meilleure ville étudiante de France. Elle est encore une fois récompensée, cette fois-ci pour son accueil. D’après une étude menée par ImmoJeune, spécialiste de la location à destination des étudiants, Lyon serait la ville la plus accueillante de France pour les étudiants. Dans son Observatoire de la […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut