Place Bellecour © Tim
© Tim Douet

Hôtels de Lyon : fréquentation en hausse en mars 2018

Le mois de mars 2018 a enregistré un taux d’occupation très important dans tous les hôtels de la métropole. Toutes catégories confondues, les établissements lyonnais et métropolitains constatent une augmentation de 7 % des visites.

Bon début de saison pour les établissements métropolitains. Par rapport au mois de mars 2017, les hôtels de métropole ont été fréquentés 7 % de plus. Sur l’ensemble du mois, 75,6 % de toutes les chambres disponibles, de 1 à 5 étoiles, ont été occupées. Ce sont les hôtels de prestige qui sont davantage concernés par la hausse. Les hôtels 3 étoiles ont été fréquentés 8,1 % de plus et les établissements 4 et 5 étoiles 6,7 % de plus qu’en mars 2017.

La CCI de Lyon Métropole affirme que 83,8 % des touristes dans les hôtels sont des Français, en tête du podium avant les Allemands, 2,5 % et les Anglais, 2,2 %.

Une évolution moins importante sur le trimestre

Si le mois de mars annonce une bonne saison estivale pour les établissements de la métropole, l’évolution de la période janvier-mars est, elle, moindre. Comparé à la même période en 2017, le taux de fréquentation de tous les établissements confondus n’a augmenté que de 2 %. Les hôtels 1 étoile ont même perdu en fréquentation, -4,1 % par rapport à l’année dernière. Même schéma pour les établissements 2 étoiles qui constatent une baisse de fréquentation de 1 % pour la même période en 2017. Le prix moyen des chambres d’hôtel a augmenté de 0,8 % par rapport au mois de mars 2017, mais sur la période janvier-mars, il est en baisse de 4,5 %.

à lire également
Sans réponse de la Métropole quant à la mise à l'abri de jeunes qui dormaient en haut de la montée de la Grande-Côte, la mairie du 1er arrondissement a mis à disposition une salle pour héberger les mineurs étrangers non accompagnés. Dédiée le reste de l'année aux associations, une salle municipale a été mise à […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut