Hôtellerie à Lyon : fréquentation stable mais prix en hausse en avril

Depuis le début d'année, les performances hôtelières sont en augmentation de 16 %, portées notamment par le secteur haut de gamme.

Avril n'a pas été un mauvais mois pour les hôteliers lyonnais. Si la fréquentation de leur établissement est globalement stable (+0,4 %), ils peuvent se satisfaire d'une augmentation du prix moyen de la chambre par rapport à la même période en 2014 (+2.7 %). Depuis le début de l'année, l'hôtellerie lyonnaise se porte globalement mieux qu'au premier trimestre de l'année dernière, en progression de 16 %.

Moteur de cette jolie réussite, l'hôtellerie de luxe continue de gagner des parts de marché. Sur le premier trimestre, ce segment a gagné 10,7 % de fréquentation par rapport à 2014 quand ses prix ont augmenté dans un même temps de quasiment 9 % quand les résultats pour l'hôtellerie économique sont deux à trois fois moindres.

Les bons résultats de ce début d'année peuvent s'expliquer notamment par une activité de congrès soutenue et notamment par la tenue du Sirah.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut