Hépatite B, aéroport et Gerland : l'essentiel de l'actualité à Lyon

Si vous n'avez pas suivi les informations aujourd'hui, pas d'inquiétude, on l'a fait pour vous.

Hépatite B : un vaccin provoque une maladie musculaire

La cour administrative d'appel de Lyon a publié un arrêt daté du 4 mai pour réformer un jugement du tribunal administratif de Grenoble datant de 2014. Dans cet arrêt, la cour reconnaît qu'une auxiliaire de puériculture vaccinée contre l'hépatite B en 1993 et 1999 a développé une myofasciite à macrophages à cause du vaccin.

Aéroport de Lyon : le Conseil d'État rejette le référé de l'Acenas

L'Acenas (association contre l’extension et les nuisances de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry) vient de voir son référé-suspension rejeté par le Conseil d'État ce mardi. L'association avait saison la haute juridiction administrative le 6 avril dernier afin de contester la vente des 60 % des parts de l'État dans l'aéroport de Lyon. Selon eux, cette vente entraînera "l'explosion des nuisances aériennes, routières et ferroviaires pour les riverains".

LOU à Gerland : rencontre entre Aulas, Ginon et Collomb

Gerard Collomb avait mis le feu aux poudres en annonçant le déménagement du LOU rugby vers le stade de Gerland dès 2017. Il a proposé via Twitter une réunion avec les patrons du LOU et de l'OL pour trouver un accord.

L'info en plus sur LeLanceur.fr : "Recrutement au musée du quai Branly : un coup de piston venu de l'Élysée ?"

La belle-fille de Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l'Élysée, vient d'être nommée directrice adjointe à la direction du musée du quai Branly. Un poste obtenu alors que son expérience professionnelle était largement inférieure à celle pourtant réclamée sur l'annonce pour ce poste.

à lire également
L’incinérateur de déchets de Gerland © Tim Douet
Les deux incinérateurs de la Métropole de Lyon doivent être renouvelés en 2024 pour un coût compris entre 400 et 600 millions d’euros, aux frais du contribuable. Pourquoi cette échéance ? Comment fonctionne la grande machinerie de gestion des déchets de la Métropole ? Quels sont ses coûts écologiques ? Et financiers ? Des solutions alternatives à l’incinération existent-elles ? À l’heure de l’arrivée au pouvoir des verts, la question d’un projet alternatif de gestion des déchets est plus que jamais d’actualité.
Faire défiler vers le haut