Hépatite B, aéroport et Gerland : l'essentiel de l'actualité à Lyon

Si vous n'avez pas suivi les informations aujourd'hui, pas d'inquiétude, on l'a fait pour vous.

Hépatite B : un vaccin provoque une maladie musculaire

La cour administrative d'appel de Lyon a publié un arrêt daté du 4 mai pour réformer un jugement du tribunal administratif de Grenoble datant de 2014. Dans cet arrêt, la cour reconnaît qu'une auxiliaire de puériculture vaccinée contre l'hépatite B en 1993 et 1999 a développé une myofasciite à macrophages à cause du vaccin.

Aéroport de Lyon : le Conseil d'État rejette le référé de l'Acenas

L'Acenas (association contre l’extension et les nuisances de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry) vient de voir son référé-suspension rejeté par le Conseil d'État ce mardi. L'association avait saison la haute juridiction administrative le 6 avril dernier afin de contester la vente des 60 % des parts de l'État dans l'aéroport de Lyon. Selon eux, cette vente entraînera "l'explosion des nuisances aériennes, routières et ferroviaires pour les riverains".

LOU à Gerland : rencontre entre Aulas, Ginon et Collomb

Gerard Collomb avait mis le feu aux poudres en annonçant le déménagement du LOU rugby vers le stade de Gerland dès 2017. Il a proposé via Twitter une réunion avec les patrons du LOU et de l'OL pour trouver un accord.

L'info en plus sur LeLanceur.fr : "Recrutement au musée du quai Branly : un coup de piston venu de l'Élysée ?"

La belle-fille de Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l'Élysée, vient d'être nommée directrice adjointe à la direction du musée du quai Branly. Un poste obtenu alors que son expérience professionnelle était largement inférieure à celle pourtant réclamée sur l'annonce pour ce poste.

à lire également
Battu la semaine par le leader, Bordeaux-Bègles, le LOU a bien réagi ce dimanche à Gerland. Les Lyonnais l'ont emporté face au Racing 92 (29-20) et font un pas de plus vers l'une des deux premières places de la saison régulière.
Faire défiler vers le haut