élèves école primaire
©Charlotte Santana

Harcèlement scolaire : un rassemblement à Lyon ce 8 novembre

L'association H.U.G.O. ! organise un rassemblement à Lyon contre le harcèlement scolaire le 8 novembre.

TF1 propose une soirée consacrée au harcèlement scolaire le 5 novembre, avec la diffusion du téléfilm Le jour où j'ai brûlé mon cœur, adapté de l'histoire vraie de Jonathan Destin. Une programmation à une heure de grande écoute, sur la première chaîne de France qui devrait mettre en lumière cette situation qui touche un jeune sur dix en France.

De son côté, l'association lyonnaise H.U.G.O. ! veut faire du 8 novembre 2018 "une journée de rassemblement national contre le harcèlement scolaire". À Lyon, un rassemblement est prévu place Jules Ferry à 18h30, devant la gare des Brotteaux dans le 6e arrondissement. Une vente de lumignons sera proposée au profit de l'association créée par Hugo Martinez, victime de harcèlement scolaire durant son enfance, aujourd'hui âgé de 19 ans. L'association veut sensibiliser le grand public et les milieux scolaires sur la question du harcèlement, mais aussi accompagner et soutenir les victimes.

à lire également
© Pierre-Antoine Pluquet
Ce vendredi 15 mars à partir de 15h30, les premières Assises contre le harcèlement scolaire se dérouleront à l'hôtel de région. L’objectif de cet événement est d’accompagner les enfants victimes de souffrance dans le cadre de leur scolarité.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut