Grève TCL station métro A
© Florent Deligia

Grève TCL : les métros s'arrêtent plus tôt en soirée pendant deux jours

Ce jeudi et ce vendredi, le mouvement de grève qui touche le métro lyonnais se poursuit seulement en soirée. Il ne concerne ni la ligne D, ni les bus et les tramway, qui circuleront normalement.

Le mouvement de grève dans le métro lyonnais s’essouffle. Ce jeudi soir, les lignes de métros A, B et C fermeront à partir de 23h. Le lendemain, vendredi 16 décembre au soir, ce sont seulement les lignes de métro A et B qui fermeront à partir de 23 heures. La ligne C assurera normalement le service en soirée.

Les derniers départs des terminus s’effectueront aux heures suivantes :

Métro A : Dernier départ de Vaulx-La Soie direction Perrache à 23h04 Dernier départ de Perrache direction Vaulx-La Soie à 23h17

Métro B : Dernier départ de Charpennes direction Gare d’Oullins à 23h18 Dernier départ de Gare d’Oullins direction Charpennes à 23h31

Malgré le suivi plus faible du mouvement de grève, les perturbations pourraient s'étendre encore dans le temps, comme l'a déclaré en conférence de presse Pascal Jacquesson, le directeur général de Keolis Lyon.

à lire également
Des infirmiers de l'hôpital d'Argenteuil
Les Hospices Civiles de Lyon ont annoncé ce jeudi un apport financier de 7,6 millions d'euros pour améliorer les conditions de travail des personnels, et la prise en charge des patients. Malgré cela, la grève s'enlise à l'hôpital de la Croix-Rousse.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut