SNCF Voies et quais

Grève SNCF : 7 TER sur 10 ce dimanche

Le quatrième jour de la mobilisation lancée par trois syndicat en faveur des contrôleurs SNCF devrait s'accompagner d'une amélioration du trafic pour les voyageurs.

Retour progressif à la normale sur les rails de Rhône-Alpes. Alors que le personnel est appelé depuis jeudi 18h à cesser le travail par la CGT, SUD-Rail et la CFDT, pour manifester l'opposition à la suppression des contrôleurs dans les TER de la région, le trafic devrait s'améliorer dimanche. 7 TER sur 10 circuleront normalement, a indiqué la SNCF par voie de communiqué. Une annonce salutaire pour bien des vacanciers qui ont voulu éviter les routes en ce week-end de chassé-croisé.

La Loire et les zones péri-urbaines toujours pénalisées

Mais cette reprise n'est pas homogène sur l'ensemble du réseau. Des difficultés relativement importantes persisteront sur certaines lignes. Ce sera notamment le cas dans la Loire et sur l'agglomération de Bourg-en-Bresse, où 50 % des trains seulement circuleront. Les dessertes péri-urbaines des villes de Lyon, Grenoble et Chambéry ne seront que partiellement assurées, précise la SNCF, invitant les voyageurs à reporter leurs déplacements. Les liaisons Grenoble-Gap et Grenoble-Valence s'effectueront quant à elles en car.

Au départ de Lyon, peu de perturbations

Au rayon des bonnes nouvelles, rappelons que les lignes TGV ne sont pas touchées par ce mouvement et circulent donc normalement. Les lignes TER Lyon-Clermont, Lyon-Dijon, Lyon-Besançon et Lyon-Marseille ne seront pas perturbées dimanche et celles menant à Grenoble, Chambéry, Annecy et aux vallées alpines assurées à 90 %. Enfin, 8 trains sur 10 circuleront sur l'axe Ambérieu-Lyon-Saint-Étienne.

Rendez-vous sur le site de la SNCF pour connaître les conditions de trafic en temps réel.

Faire défiler vers le haut