Ecole Feyzin 172 Tim
© Tim Douet

Grève jeudi dans les écoles du Rhône

L’ensemble des personnels du 1er degré ainsi que les personnels des collectivités territoriales, animateurs, éducateurs territoriaux, enseignants artistiques territoriaux, ATSEM et adjoints techniques du Rhône sont appelés à la grève jeudi 5 décembre. Ils veulent obtenir la suspension immédiate de la réforme des rythmes scolaires.

Le syndicat Snudi FO annonce "plusieurs dizaines d'écoles fermées dans les communes suivantes" jeudi : Lyon 2, Lyon 7, Lyon 8e, Lyon 9e, Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Caluire, Givors, Oullins, Saint-Genis Laval, Condrieu, Chassieu, Jonage, Vernaison, Charly, Ronno, Les Ardillats, Blacé et Marcy sur Anse notamment.
"Dans de nombreuses écoles non fermées, la grève sera majoritaire", précise le syndicat qui prévient "beaucoup de cantines seront fermées".

2 commentaires
  1. Sophie_Lyon - mer 4 Déc 13 à 13 h 06

    Je ne crois pas que cette grève soit très suivie; elle apparait comme corporatiste et anti Peillon, rien de plus; bien loin des vrais enjeux de l'école et des apprentissages; Cette réforme doit être mise en place, elle est indispensable; trop d'enfants sont laissés seuls devant des écrans ou dans la rue; le mercredi matin travaillé ne sera pas de trop afin de savoir compter, lire et écrire en fin de CM2.

  2. 3411846 - jeu 5 Déc 13 à 14 h 31

    Depuis le début de l'année dans le primaire public à Lyon, c'est la 3ème grève dont une grève cantine+enseignants. Comment fait-on face ds une famille monoparentale quand le parent travaille, que la famille est éloignée et qu'on rencontre des difficultés financières ? .... Soit on paye une baby-sitter pour la journée soit au minimum 110 euros (si on en trouve une) Soit on prend une journée de congé (3 jours en 4 mois). Bref : les parents n'ont pas tous les moyens de pallier ces revendications

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut