Grève des médecins hospitaliers ce mardi dans le Rhône

Les médecins hospitaliers sont appelés à la grève ce mardi dans le Rhône, comme partout ailleurs en France. Leur mouvement ne devrait toutefois pas avoir d’impact sur la prise en charge des patients, en raison des réquisitions de médecins.

Les médecins hospitaliers sont appelés à la grève, ce mardi matin. Un appel lancé par l'intersyndicale Avenir Hospitalier. Ce préavis, déposé le 22 septembre dernier, concerne les soins urgents et non urgents. Si un médecin sur trois devrait se déclarer en grève, ce sont les médecins anesthésistes qui pourraient suivre le plus massivement le mouvement. Toutefois, la prise en charge des patients ne devrait pas souffrir de ce mouvement social, en raison des réquisitions de médecins.

Avenir Hospitalier réclame concertation et échanges autour du temps et des conditions de travail, de la grille salariale et de la protection de la santé des médecins. L'intersyndicale dénonce également la dégradation des conditions de travail alors que celui-ci s'intensifie (+7 % d'activité dans les hôpitaux), et le "mépris institutionnel quotidien".

Faire défiler vers le haut