Burger King de Grenoble – Capture d’écran Google Street View

Grenoble : deux fast foods malmenés par les Gilets Jaunes

L'Acte VIII des Gilets Jaunes a également été suivi à Grenoble et à plusieurs endroits en Isère.

Après une marche dans les rues du centre-ville de Grenoble, certains Gilets Jaunes se sont arrêtés à proximité du Burger King rue Victor Hugo. Ils ont placé le mobilier du fast-food sur les voies de tramway avant de se diriger vers le concurrent McDonald's et de bloquer l'entrée avec des chaises et des tables. Le Dauphiné Libéré précise qu'à 13h38, le cortège s'amassait devant l'Hôtel de Ville.

Dans la matinée, un groupe de Gilets Jaunes se pressaient devant les locaux de France 3 pour une action "contre les médias". Le rédacteur en chef de France 3 Alpes s'est rendu lui-même au contact des Gilets Jaunes qui accusent, entre autres, la chaîne de fausser les chiffres des manifestants dans ses reportages. C'est aux alentours de 11h qu'ils ont quitté les locaux de la chaîne situés à la Tronche, pour se diriger vers le centre-ville.

à lire également
Les chiffres de la mobilisation de samedi, qu'ils émanent du ministère de l'Intérieur (12.000 personnes) ou des Gilets jaunes (35.000 personnes), sont les plus faibles depuis le début du mouvement. Mais dans plsueiurs grandes villes, dont Lyon, la convergence avec la Marche pour le Climat empêche une lecture claire de la tendance. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut