Layat
©Tim Douet

Grand stade : Philippe Layat, un homme en colère

INTERVIEW – Philippe Layat, l’agriculteur exproprié pour la réalisation des accès sud du Grand Stade, répond aux questions de Lyon Capitale. Cet homme installé depuis toujours à Décines est visiblement à bout vu le contexte. Il exprime avant tout une colère.

Près de 11 hectares sur les 25 de Philippe Layat sont soumis à une procédure d'expropriation, rachetés un euro le mètre carré. Cette expropriation va permettre la réalisation des travaux de voirie à Décines. "Cela fait 400 ans que ma famille est installée ici", explique Philippe Layat, soutenu notamment par la Confédération paysanne. Une pétition de soutien est en ligne pour défendre le petit agriculteur face au Grand Stade.

Lire aussi : Grand Stade : Aulas “ému” répond à l’agriculteur Layat

6 commentaires
  1. Al Hussinai - mer 15 Oct 14 à 21 h 50

    Bonsoir , Si, j'ai réussi à comprendre ! 11 Ha soit 11 x 10,000 M/carré ...à 1 € du mètre, donc , Il pourrait 'toucher' le jackpot du salaire moyen d'un footeux en 'devenir' comme ceux grassement payés en sortant de leur puberté ( bon OK, c'est pas sûr ) Il devrait demander une place tribune pour les matches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si , il est payé ,Ce Monsieur pourra acheter des poreaux ,( comme on dit à lyon sur les Quès,)made in là bas ,! Boire un coup dans un pied humide !!!

  2. Nananiss69 - mer 15 Oct 14 à 22 h 06

    110 000€ pour sa maison et son travail....Pas cher payer quand on connait le salaire des footballeurs, du président de l'OL et du maire de Lyon....

  3. romu002 - jeu 16 Oct 14 à 11 h 50

    ...et quand on connaît les fonds publics investis dans ce 'projet', ainsi que les bénéfices qui vont résulter pour l'OL de la montée des prix des terrains.

  4. maurice59 - jeu 16 Oct 14 à 14 h 55

    honte à la démocratie française !!!un 'grand con' à une idée en tête, les études montrent que ce n'est pas possible et en arrosant à droite et à gauche comme par magie tout le monde revoit sa position !!Et commencer des travaux sur un terrain qui ne leur appartient pas est encore moins acceptable et compréhensible ! Essayez un peu de mettre un pied chez ses guignols et vous me direz si les forces de l'ordre vous laisse faire...

  5. freddo - lun 20 Oct 14 à 20 h 40

    Pffffff, y commence à nous les briser menues ce pequenot qui cherche à toucher un max de tunes. Qu'on lui trouve un autre champs ailleurs, ici c'est l'OL désormais. Cordialement

  6. webmaster - lun 27 Oct 14 à 18 h 11

    Lyoncapitale.fr offre un espace de liberté aux internautes.Veuillez néanmoins échanger dans le respect des autres et du site.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut