Grand Stade Décines
© Tim Douet

Grand Stade : l'OL a bouclé son émission d'obligations

Nouvelle étape franchie pour le financement du Grand Stade à Décines. L'OL Groupe a bouclé son émission d'obligations, via la société Foncière du Montout, pour un montant total de 112 millions d'euros. C'est Vinci qui a principalement investi dans l'affaire. La Caisse des dépôts et consignations (CDC) a suivi à hauteur de 32 millions.

L'OL Groupe a annoncé lundi avoir bouclé la seconde tranche de l'émission d'obligations, annoncée dès le 27 juillet 2013. 112 millions en deux tranches, avec la répartition finale suivante : 80 millions pour Vinci et 22 millions pour la CDC. Les 10 millions restants seront souscrits par la CDC en juin 2015.

Pour rappel, la Foncière du Montout, filiale à 100 % d'OL Groupe, avait émis ces obligations à partir du 28 février 2014. C'est une étape essentielle au financement du Grand Stade de l'OL, qui devrait selon le club de Jean-Michel Aulas coûter 400 millions d'euros environ, hors aménagements publics, notamment pour le réseau de transports environnant.

2 commentaires
  1. grandlyonnaise - mar 2 Sep 14 à 17 h 53

    ben pourquoi faire un scoop de ce qui, tout simplement (avec la Caissse des Dépôts, c'est à dire l'épargne des Français) avait conditionné le projet, retardé, non pas par les procédures, mais par la fragilité (qui se démontre aujourd'hui) de l'emprunteurMais pas de souci, le conseil général (les contribuables) s'est porté garanti en cas de faillite du pote à COLLOMB qui se paie ses caprices de capitalistes sur le dos de ses concitoyens ....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut