Capture d’écran 2013-09-02 à 18.44.09

Grand Stade de l'OL : Placé a-t-il félicité Collomb ?

"Super bien ton projet de Grand Stade. Il faut continuer comme ça", aurait lancé le sénateur écologiste au maire de Lyon à propos de son projet de Grand Stade à Décines. Projet farouchement combattu par les écologistes locaux.

Interrogé ce lundi matin par la radio Lyon Première, le maire de Lyon s'est payé Etienne Tête, jugeant "étonnant" que ses partenaires aient choisi comme tête de liste "quelqu'un qui a rompu avec la majorité depuis déjà très longtemps" (pour rappel, c'est le maire de Lyon qui a retiré à l'élu EELV sa délégation d'adjoint en décembre 2009, ndlr). Se vantant d'avoir accompli "la rénovation écologiste de Lyon", Gérard Collomb a rappelé des éléments de son bilan : berges du Rhône, rives de Saône, Vélo'V, création de pistes cyclables et deux milliards d'investissement dans les transports collectifs en deux mandats.

Le maire de Lyon a livré une anecdote sur son séjour asiatique. En juillet, il a rencontré au Japon Jean-Vincent Placé, le président du groupe EELV au Sénat, qui faisait partie d'une délégation de Gares et Connexions, une filiale de la SNCF. "Super bien ton projet de Grand Stade. Il faut continuer comme ça", lui aurait lancé l'écologiste. Et lorsque le maire de Lyon lui a rappelé l'opposition farouche des écologistes locaux à ce projet, il aurait lancé : "ils ont tort. J'irai un de ces jours voir un match de l'OL". Contacté par Lyon Capitale, le sénateur confirme avoir croisé le maire de Lyon mais nie avoir tenu ces propos.

6 commentaires
  1. Collombitude - lun 2 Sep 13 à 19 h 49

    A mon avis Placé s'est foutu de sa gueule. Collomb n'ayant aucun sens de l'humour l'a pris pour argent comptant. Car s'il ya un projet anti écolo, c'est le stade de JMA, cela devrait être un cas d'école pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire en matière d'écologie, mais aussi en matière de démocratie et d'économie.

  2. christian - lun 2 Sep 13 à 22 h 45

    Etrange et quelque peu surprenant ce téléscopage d'élus en goguette, en vacances (non ! ils vous diront qu'ils en mission d'étude) sur le dos de leurs concitoyens ...A quand une prochaine nuit du 4 août 1789

  3. Gerland Gagnant - lun 2 Sep 13 à 23 h 30

    Ce qui est étonnant, c'est cette promptitude d'élus qui ont gouté aux ors de la République, à faire des commentaires sur tous les dossiers, même lorsqu'ils ne les connaissent pas.

  4. Epsilon - mar 3 Sep 13 à 8 h 32

    Non Gérard, l'écologie c'est pas une pincée de vert pour cent kilos de mazout...

  5. Myerss69 - mar 3 Sep 13 à 8 h 55

    Vous seriez etonné de voir comment les politiques sont d un autre bord en privé ...

  6. Marine - mar 3 Sep 13 à 9 h 27

    Monsieur Collomb dit ce qu'il a envie de dire. Il suffit de venir à La Duchère pour voir ce qu'il a fait. Toute la circulation (bus, poids lourds, voitures, motos, etc...) passent sous un immeuble. Les locataires sont excédés par le bruit, juste une petite avenue de 2 voies pour tout le monde... On se croirait en plein centre de LYON avec les bouchons.. Et après on lit qu'il est pour l'écologie... De qui se moque t'on !!! Des grands travaux oui, mais juste pour son EGO... Vivement 2014.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut