Gilets Jaunes au péage de Villefranche (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Gilets jaunes : opération péage gratuit sur l'A6 à Villefranche-sur-Saône

Point de blocage désormais traditionnel des samedi en gilet jaune, le péage de Villefranche-Limas a vu ses barrières levées, ce samedi, pour l'acte IX du mouvement. La mobilisation est au rendez-vous dans le nord du Rhône.

A Villefranche-sur-Saône, ce samedi matin, la mobilisation est au rendez-vous. Les Gilets jaunes du Beaujolais se sont retrouvés au rond-point du Lidl, à la sortie de l'autoroute A6, indique Le Progrès. Ils étaient également une cinquantaine au rond-point des Chantiers. Après avoir discuté des actions à mener, ils ont décidé de se diriger vers la barrière de péage pour y renouveler l'opération péage gratuit. Les automobilistes les soutiennent à coups de klaxons, dans une ambiance bon enfant. Les Gilets ont trouvé les forces de l'ordre sur leur chemins, avec qui ils discutent, sans heurts. Une cinquantaine de gendarmes ainsi que 15 policiers et une demi compagnie de CRS sont sur place, toujours selon Le Progrès.

à lire également
péage
Alors qu'un accord secret a prolongé les concession autoroutières des sociétés françaises, dont celle de Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), qui exploite les axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, un lanceur d'alerte grenoblois a déposé un recours auprès du Premier ministre pour demander son annulation.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut