Des « gilets jaunes » au péage de Villefranche-sur-Saône le 17 novembre ( ©Lyon Capitale)

Gilets jaunes : non, les trains entre Lyon et Paris ne seront pas gratuits

Les Gilets jaunes veulent organiser une manifestation dans Paris ce samedi 24 novembre. Sur les réseaux sociaux, des fausses rumeurs circulent expliquant que la SNCF mettra en place des trains et TGV gratuits.

Les Gilets jaunes souhaitent organiser un rassemblement à Paris samedi 24 novembre, appelant les manifestants de toute la France à rejoindre la capitale par tous les moyens. Cette volonté largement reprise sur les réseaux sociaux est accompagnée de nombreuses rumeurs. Ainsi, plus de 40 000 personnes ont partagé sur Facebook un statut expliquant "Je confirme donc TGV Paris aller retour gratuit pour les Gilets Jaunes Le 24". D'autres messages incitent les Gilets jaunes à prendre le train, y compris sans ticket, ou expliquant que "les contrôleurs seront solidaires".

Face à l'ensemble de ces publications, la SNCF a dû publier des démentis. Dans l'un d'eux, elle stipule : "Les trains qui circulent demain sont les trains habituels. Par ailleurs, pour votre information, toute l’année, pour voyager à bord de nos trains, nos clients doivent être munis d’un titre de transport valable, y compris demain Samedi 24 novembre. Belle journée !" Les voyageurs devront donc être en règle ce samedi, comme tous les autres jours. L'ensemble des rumeurs qui circulent sur les gratuités de toutes sortes en matière de transport en commun sont fausses.

à lire également
Les automobilistes qui sont passés gratuitement à des péages tenus par les Gilets jaunes, notamment sur l'autoroute A7, pourraient recevoir prochainement une lettre de Vinci les invitant à payer. Le péage de Vienne près de Lyon est concerné par cette volonté. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut