Manifestants quai Gailleton @Thomas Frénéat

Gilets jaunes : mouvements de foule dans le centre de Lyon

Au moins cinq cent Gilets jaunes ont bloqué le quai Gailleton à hauteur du pont de la Guillotière pendant de longues minutes. Après avoir fait mine de descendre vers le sud pour tromper les policiers, ils ont fait demi tour et sont remontés vers le pont de la Guillotière.

Après s'être faits entendre place Saint-Jean, puis place Bellecour, le cortège constitué de plusieurs  centaines de Gilets jaunes s'est arrêté devant le pont de la Guillotière pendant de longues minutes, bloquant la circulation du quai. Malgré un face à face tendu avec les forces de l'ordre, la situation n'a pas dégénéré. Bloqués, les Gilets jaunes ont fait mine de descendre en direction de Perrache pour contourner le dispositif policier, avant de rapidement retourner sur leur pas, trompant les brigades de CRS. Ils sont désormais bloqués sur le pont de la Guillotière, où les premiers tirs de lacrymogène ont éclaté.
à lire également
À l’occasion de l’acte 64 des gilets jaunes à Lyon une manifestation s’est élancée depuis la place Maréchal Lyautey dans le 6e arrondissement. Plusieurs lignes de bus sont partiellement interrompues.
1 commentaire
  1. JANUS - 20 avril 2019

    L'année financièrement bénéficiaire, c'est la dernière du mandat Sarkozy.
    Dés l'arrivée du socialiste Hollande en 2012, perdu 3500€ en 5 ans !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut