Manifestants quai Gailleton @Thomas Frénéat

Gilets jaunes : mouvements de foule dans le centre de Lyon

Au moins cinq cent Gilets jaunes ont bloqué le quai Gailleton à hauteur du pont de la Guillotière pendant de longues minutes. Après avoir fait mine de descendre vers le sud pour tromper les policiers, ils ont fait demi tour et sont remontés vers le pont de la Guillotière.

Après s'être faits entendre place Saint-Jean, puis place Bellecour, le cortège constitué de plusieurs  centaines de Gilets jaunes s'est arrêté devant le pont de la Guillotière pendant de longues minutes, bloquant la circulation du quai. Malgré un face à face tendu avec les forces de l'ordre, la situation n'a pas dégénéré. Bloqués, les Gilets jaunes ont fait mine de descendre en direction de Perrache pour contourner le dispositif policier, avant de rapidement retourner sur leur pas, trompant les brigades de CRS. Ils sont désormais bloqués sur le pont de la Guillotière, où les premiers tirs de lacrymogène ont éclaté.
à lire également
Vélo à Lyon
Plusieurs députés La République en Marche ont déposé un amendement à la loi Mobilités visant à rendre obligatoire le port du casque et d’un gilet jaune à vélo, trottinette ou encore à moto. Cosignataire de l’article, la députée du Rhône Anne Brugnera défend cette idée, considérée comme inadaptée en termes d’usage par les associations de cyclistes.
1 commentaire
  1. JANUS - 20 avril 2019

    L'année financièrement bénéficiaire, c'est la dernière du mandat Sarkozy.
    Dés l'arrivée du socialiste Hollande en 2012, perdu 3500€ en 5 ans !

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut