Gilets jaunes à Lyon, le 8 juin 2019, @AnthonyFaure

Gilets jaunes à Lyon : interdiction de manifester ce samedi dans un périmètre

Un périmètre d'interdiction de manifester va être mis en place ce samedi 16 mai dans le centre de Lyon où une manifestation de Gilets jaunes est annoncée.

En raison d'une manifestation de Gilets jaunes à Lyon ce samedi 16 mai, la préfecture du Rhône a annoncé la mise en place d'un périmètre d'interdiction de manifester dans le centre de Lyon de 8h à 22h à l'intérieur des rues suivantes : rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint-Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint-Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud  Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin. Cette interdiction vaut également pour la rue Victor Hugo.

Les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint-Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jean Moulin et les places Bellecour et Antonin Poncet sont exclus de ce périmètre.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut