@AnthonyFaure

Gilets jaunes à Lyon : quelques tensions dans les 6e et 3e arrondissements

Ce samedi, c’est l’acte XVI de mobilisation des Gilets Jaunes. Lyon a été choisi pour être le centre régional des manifestations ce week-end. Environ 1500 personnes manifestent à Lyon. Quelques tensions ont eu lieu, vers 15h, dans le 6e arrondissement.

Ils étaient 500 environ à 13h45 au départ de la manifestation, devant le Palais de justice (Lyon 5e), le point de rassemblement. Puis, beaucoup plus, ensuite, dans les rues de Lyon. Environ 1500 personnes lors du passage devant l’Hotel de Ville de Lyon (1er arrondissement).

Après le passage en Presqu’ïle, les manifestants ont rejoint les 6e et 3e arrondissements par le pont Lafayette. Quelques tensions ont eu lieu au début du Cours Lafayette, fermé à la circulation. Les forces de police ont utilisé des gaz lacrymogènes rue Vauban (6e arrondissement) et devant les Halles de Lyon notamment.

La situation est également très confuse rue Garibaldi, à hauteur de la Part-Dieu (Lyon 3e).

Le cortège emprunte actuellement la rue Garibaldi, puis passera rue Servient, rue Mazenod, puis rejoindra de nouveau la Presqu’Ile et la Place Bellecour par le pont de l’Université et les Quais du Rhône.

à lire également
Câlin, danse, fausse chaîne en or... cette année 2019 à Lyon aura été marquée par la multiplication des techniques employées par les pickpockets pour voler leur victime. Certains emploient désormais celle de "la fausse chute", explication. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut