Gilets Jaunes au péage de Villefranche (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Gilets jaunes à Lyon et dans le Rhône : l'A6 coupée à Villefranche

Suite à des manifestations de Gilets jaunes sur le secteur du péage de Villefranche/Limas, le gestionnaire APRR a décidé de couper l'autoroute A6.

mise à jour : coupure de l'autoroute

Selon APRR, "afin d'assurer la sécurité des automobilistes, du personnel d'APRR et des gilets jaunes", l'autoroute A6 a été coupée et des adaptations mises en place sur certains péages. L'entrée comme la sortie ne sont plus possibles à Villefranche Ouest. Dès lors, l'A6 est coupée dans les deux sens de la circulation, et les automobilistes sont invités à prendre les déviations suivantes :

  • fermeture à la bifurcation A6/A40 : suivre A40, puis A42 pour rejoindre Lyon

  • fermeture à la bifurcation A6/A466 : suivre A466, A42 et A40

  • Pour les automobilistes venant de l'A46 : sortie obligatoire à Mionnay

Autour de cent Gilets jaunes étaient présents vers le péage de Villefranche/Limas ce samedi. La semaine dernière, la dégradation des voies à cause de barrières enflammées par les Gilets jaunes avait entrainé une fermeture de l'A6. Cette dernière n'avait été rouverte totalement que le lundi matin.

à lire également
La CGT a déposé un préavis de grève pour la journée de mardi dans les transports en commun lyonnais. Après "une rentrée catastrophique dans les agences TCL", précise le syndicat.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut