Gérard Collomb teste la Bluely © Tim Douet

Gérard Collomb sera présent à l'inauguration de l'Hôtel-Dieu

Le ministre de l'Intérieur assistera ce jeudi 26 avril à l'inauguration de l'Hôtel-Dieu à Lyon. Pas très étonnant puisqu'un quart de ses déplacements ont lieu dans la capitale des Gaules.

L'ancien maire de Lyon est attendu ce soir à l'Hôtel-Dieu pour fêter l'inauguration du nouveau centre commercial, après trois années de chantier. Il effectuera une visite du site puis prononcera un discours en tant que Ministre d'Etat.

Ce nouveau déplacement pose encore une fois la question de la légitimé de ses visites dans la métropole lyonnaise. En effet sur un peu moins de 60 visites officielles annoncées sur le site du ministère, Gérard Collomb en a pour l'instant effectué une quinzaine à Lyon, soit près d'une visite sur quatre. Lors de son dernier conseil municipal, il avait d'ailleurs déclaré en préambule “mon cœur et mon œil vigilant seront toujours tournés vers Lyon”. Un petit coup d’œil à l'historique des déplacements du ministre de l'Intérieur permet de se rendre compte que l'ancien maire affectionne tout particulièrement les voyages officiels à Lyon, et ce pour des motifs parfois peu en lien avec sa fonction.

à lire également
David Kimelfeld en meeting à Lyon © Antoine Merlet
Ce mercredi soir, David Kimelfeld tenait son premier meeting officiel en tant que candidat à la présidence de la métropole. Trois jours après le choix de La République en Marche d'investir Gérard Collomb, l'actuel président de la métropole a apporté la preuve que sa dynamique n'était en rien émoussée. Il a réuni autour de lui près de 1 000 personnes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut