Gérard COLLOMB
© Eliot Lucas

Gérard Collomb au Japon pour faire la promotion de la ville de Lyon

Du samedi 1er au vendredi 7 octobre, Gérard Collomb sera en déplacement au Japon, dans le but de promouvoir l’attractivité de la ville de Lyon.

Durant une semaine, Gérard Collomb multipliera les rencontres avec les personnalités politiques ainsi que des acteurs des domaines économique, culturel, scientifique et numérique.

Il s’attachera particulièrement à la promotion de la ville de Lyon à l’échelle culturelle et gastronomique. Le maire a ainsi prévu de se rendre à Tokyo, Kyoto, Sendai ainsi qu’Osaka où il présentera la ville de Lyon en s’attardant particulièrement au projet de Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon qui mettra à l’honneur le Japon dès son ouverture en 2018.

Cette visite officielle sera également l’occasion pour Gérard Collomb, de renforcer les relations avec les chercheurs et universitaires du pays du Soleil-Levant. Il rencontrera de nombreux dirigeants d’entreprises japonaises dont Daikin Industries, une société spécialisée dans le génie climatique et implantée à Vénissieux.

Le maire sera de retour dans la métropole lyonnaise pour la cérémonie d’ouverture du festival Lumière.

En mai dernier, le maire de Lyon s’était déjà envolé pour le continent asiatique dans le but de favoriser les relations entre la France et la Chine, notamment en assistant au forum de "La route culturelle de la soie".

1 commentaire
  1. Robes Pierre - 2 octobre 2016

    ceci rappelle les 'voyages d'étude ' de nos députés ou sénateurs, un petit peu de tourisme au frais de la collectivité ne fait pas de mal.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut