François Hollande © Tim Douet
© Tim Douet

François Hollande sera à Lyon mercredi

Le président de la République sera en visite à Lyon sur le thème de la santé et de la sécurité sanitaire internationale.

C'est dans la ville de Lyon que se rencontreront de nouveau le président de la république française et son homologue sud africain, Jacob Zuma. Ils seront également accompagnés par la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, mais aussi par André Vallini, secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères et du Développement international.

Le matin, François Hollande visitera le centre de lutte contre le cancer Léon Bérard et l'Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique (IHOPe) de l'hôpital, avant de faire une déclaration officielle.

Au centre des congrès de Lyon, un déjeuner de travail sera organisé avant le lancement officiel d'une commission des Nations Unies sur l'emploi en santé et la croissance économique qui sera co-présidée par les présidents François Hollande et Jacob Zuma. Le lancement officiel de cette commission des Nations Unis aura lieu à 13 heures, juste avant une conférence sur la sécurité sanitaire internationale.

La création de cette commission avait été annoncée par le secrétaire général des Nations Unis, Ban ki-Moon, le 2 mars dernier : elle vise à promouvoir le recrutement du personnel de santé dans les pays en développement comme moyen de contribuer à l’atteinte des objectifs mondiaux de santé, de croissance économique et de progrès social.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut