Voiture brulée © afp Kiazek
© afp Kiazek

Football : voitures brûlées et supermarché cambriolé

Sept voitures ont été incendiées au cours de la nuit dernière à St-Fons, Vénissieux et Lyon 7e, et quatre véhicules ont brûlé par propagation. Selon la sûreté départementale, ces actes sont consécutifs à la victoire de l'Algérie contre le Burkina Faso.

Sept voitures ont été incendiées au cours de la nuit dernière à St-Fons, Vénissieux et Lyon 7e, et quatre véhicules ont brûlé par propagation. Selon la sûreté départementale, ces actes qui se sont produits après 21h30 sont consécutifs à la victoire de l'Algérie contre le Burkina Faso, entrainant sa qualification pour le Mondial au Brésil.

Des bus et tramways auraient essuyé des jets de pierres à Vénissieux, une information que n'ont pu confirmer les TCL. "Quelques lignes de bus ont été perturbées et T4 a marqué son terminus à Vénissieux - Hôtel de Ville", nous indique-t-on cependant. A Vaulx-en-Velin, le supermarché situé place Guy Moquet a été vandalisé, mais l'arrivée des forces de l'ordre a provoqué le départ des malfaiteurs. La police n'a pu procéder à aucune interpellation.

5 commentaires
  1. sam69 - mer 20 Nov 13 à 19 h 38

    toujours les memes ils n'ont qu'a retourner dans leurs pays puisqu'ils en sont si fiers de toute facon les elections approchent ras le bol de ces gens la

  2. Sophie_Lyon - mer 20 Nov 13 à 19 h 42

    Complétement absurde et inadmissible. Comment pénaliser des personnes qui ont besoin de leur voiture, surement pas les moyens d'en acheter une autre aisément et comment apporter de l'eau au moulin de tous les fachos...... en résumé, c'est totalement imbécile.

  3. Robes Pierre - mer 20 Nov 13 à 22 h 46

    il faudra bien rétablir l'ordre républicain, pas toujours en punissant les automobilistes mais les véritables délinquants, pour l'instant profil bas des autorités malgré de graves incidents dans TOUTES les grandes villes, Toulouse , Lyon, etc

  4. nonmaiscepaspourdire - jeu 21 Nov 13 à 8 h 35

    Quand je vois vos commentaires je me demande comment vous faire comprendre qu'il s'agit d'une chance pour la France.

  5. Kasneh - jeu 21 Nov 13 à 9 h 11

    Surement une chance pour ceux qui se sont fait cramer leurs véhicules!

  6. Collombitude - jeu 21 Nov 13 à 11 h 25

    Où l'on voit que grâce au foot la connerie est universelle! Personne n'y échappe, ces exactions donnant par là même prétexte aux racistes pour donner libre cours à leur haine. Etre raciste devient politiquement correcte, où sont donc passés nos intellectuels, eux aussi sont au foot ?

  7. nonmaiscepaspourdire - jeu 21 Nov 13 à 14 h 36

    @Collombitude. Si tous les amateurs de foot faisaient bruler des voitures après chaque victoire, les transports en communs seraient vite débordés. Personnellement je rapprocherais plus le laxisme de la connerie, contrairement à ce que vous nous dites.

  8. sam69 - jeu 21 Nov 13 à 16 h 15

    pourquoi mon commentaires a été supprimé : parce que je dis ce que tout le monde pense que les magrhebins se toujours eux qui foutent le bordel CENSURE

  9. webmaster - jeu 21 Nov 13 à 16 h 39

    Nous vous rappelons que les insultes, la diffamation et l'incitation à la haine raciale peuvent être considérés comme un délit passible d'amende.Veuillez échanger dans le respect des autres et du site.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut