Football : le SC Lyon redevient Lyon-La Duchère

Le club du 9e arrondissement a officiellement renoué avec son histoire. Après un an passé sous le nom de "Sporting Club de Lyon", il retrouve son appellation d'origine : Lyon-La Duchère.

Retour aux sources pour la formation du plateau. Fondée en 1964, l'équipe de Lyon-La Duchère revient à son nom d'origine. L'année dernière, elle avait changé son appellation pour se nommer "Sporting Club de Lyon". "C'est un choix fort, mais qui démontre la prise de conscience et la volonté de revenir aux origines ainsi qu’à la raison d’être de ce club : porter fièrement les couleurs de la ville de Lyon et particulièrement celles du territoire de La Duchère", explique-t-il dans un communiqué.

Le nouveau président, Jean-Christophe Vincent, a écouté les supporteurs, qui ont critiqué ce changement dès le début.

En National ou en N2

Lors du dernier exercice, la formation lyonnaise a terminé dernière de National. Toutefois, on ne sait pas si cela engendrera une relégation en N2. La saison 2020-2021 étant déclarée blanche pour la 4e division, aucune équipe ne montera à l'échelon supérieur. La Duchère attend donc la réponse de la Fédération française de football.

Faire défiler vers le haut