Fontaines-sur-Saône : Près de 1000 personnes en hommage à Hervé Cornara

Près de 1.000 personnes se sont rassemblées mardi soir vers 18h30 pour rendre hommage à Hervé Cornara, la victime de l'attaque terroriste de vendredi dans le nord de l'Isère.

Plus de 900 personnes ont pris part à la marche blanche organisée ce mardi 30 juin à Fontaines-sur-Saône, en hommage à Hervé Cornara. Une rose blanche à la main, le cortège a traversé le quartier où résidait le chef d'entreprise assassiné vendredi dernier, décapité par son employé, Yassin Salhi sur le site de l'entreprise Air Products, dans le nord de l'Isère. Autour de la femme et du fils d'Hervé Cornara, des élus et représentants de l’État avaient pris place à l'avant du cortège parmi lesquels Gérard Collomb, le préfet Michel Delpuech, le député Philippe Cochet ou encore le maire de la commune Thierry Pouzol. "Le mal est à l’œuvre, mais la France sera plus forte que ceux qui la menacent, la méprisent ou la renient", a notamment affirmé dans son discours le préfet du Rhône.

Depuis le drame, l'enquête se poursuit. Mardi soir, le suspect, Yassin Salhi a été mis en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut