tennis

Finale de la Coupe Davis : les balles sont lyonnaises

La France affronte la Suisse ce week-end en finale de la Coupe Davis à Lille. Pour cet événement, les balles utilisées pendant les matches seront fournies par la société lyonnaise Babolat.

Déjà utilisées lors des rencontres de Roland-Garros, les petites balles jaunes de la société lyonnaise Babolat vont encore crever l'écran ce week-end, à l'occasion de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse.

La société, créée en 1875, est spécialisée dans l'équipement de tennis avec la conception de cordages, balles, raquettes ou encore chaussures.

Selon Le Progrès, dans son édition du jour, 2300 balles seront utilisées, entre les matches et les entraînements, au cours de ces trois jours. Lyon, ville hôte de la dernière victoire française à domicile en Coupe Davis, pourrait bien une nouvelle fois porter bonheur aux Tricolores.

à lire également
C’est officiel, Safran a choisi Feyzin pour implanter sa prochaine usine, aidé dans sa décision par le tapis rouge que l’État et les collectivités locales ont déroulé. Au terme d’une route pavée de rivalités politiques, de concurrence internationale et de bonnes intentions, 25 millions d’euros de deniers publics ont été débloqués pour attirer l’industriel. Un effort considérable qui pose la question suivante : jusqu’où les pouvoirs publics sont-ils prêts à aller pour réindustrialiser la région ?
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut