Figurines, fables, un village de la Loire va fêter les 400 ans de Jean de La Fontaine

Le village de Renaison, à côté de Roanne, dans la Loire, va fêter ces prochaines semaines le 400e anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine, le célèbre auteur des fables de la Fontaine. Il est important de "mettre à l’honneur celui que tous connaissent à l’heure où le secteur culturel est danger", selon la municipalité.

Aux abords de l'école, les enfants de Renaison, un village de 3000 habitants à côté de Roanne, dans la Loire, auront une belle surprise à la rentrée scolaire. Des figurines des fables de La Fontaine, comme le Corbeau et le Renard ou encore La Grenouille et Le Bœuf seront installées. Des figurines réalisées dans le village.

Il est important de "mettre à l’honneur celui que tous connaissent à l’heure où le secteur culturel est danger. Jean de la Fontaine nous rappelle l’importance de la littérature et des arts pour un pays : celle d’offrir un socle commun de connaissances à tous", explique Antoine Vermorel-Marques, adjoint à l’information municipal.

Des totems avec l'intégralité des fables seront installés. Pour réviser les poésies. Jean de La Fontaine est né à 1621. C'est le 400e anniversaire de sa naissance en 2021.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut