zones fermées à la circulation pour la Fête des lumières
@villedelyon

Fête des lumières : les zones fermées à la circulation

La circulation automobile sera évidemment interdite le soir sur une bonne partie de la Presqu’île et dans le Vieux-Lyon, dès ce vendredi, à l’occasion de la Fête des lumières.

Ce n'est pas une surprise, comme chaque année la circulation sera difficile dans le centre de Lyon à l'occasion de la Fête des lumières (du 5 au 8 décembre). La Presqu'île sera fermée à la circulation de 17h à 1h du matin de la place des Terreaux jusqu'à la place Bellecour. Idem pour le Vieux-Lyon (cf. carte, zone en vert).

À noter que certaines passerelles seront également interdites aux piétons : celle du Palais de Justice (du 1er au 9 décembre) et celle du Collège le soir du 8 décembre.

Le passage routier sous la gare de Perrache, qui relie la place Carnot à celle des Archives, sera exceptionnellement rendu piétonnier à partir de 17h tous les soirs de la fête.

La mairie de Lyon invite le public à laisser son véhicule dans les parcs-relais TCL et à utiliser les transports en commun.

Pour rappel : les 25 parcs-relais, réservés aux clients TCL, seront ouverts tous les jours du 5 au 8 décembre inclus. Ils fermeront exceptionnellement leurs accès à 2h du matin les 5 et 6 décembre.

2 commentaires
  1. FOurs - 4 décembre 2014

    pourquoi ferme-t-on des passerelles ?

  2. SuRVoLT69 - 8 décembre 2014

    Passerelle du Palais de Justice > Animation pour les illuminations. Passerelle du Collège > Feu d'artifice le soir du 8 décembre.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut