Paul Bocuse ©Tim Douet_615
Paul Bocuse ©tim Douet

Fête des lumières 2015 : la fresque Bocuse dévoilée ce matin

Une fresque vidéo du leader de la gastronomie a été dévoilée à la presse ce matin. Elle ornera un mur du cours Lafayette, face aux halles de Lyon, lors de la prochaine Fête des lumières.

“Thank you Monsieur Paul”, la fresque en l'honneur de Paul Bocuse qui ornera un mur du cours Lafayette à partir du 3 décembre, a été dévoilée aux journalistes ce matin.

Chaque soir avant la Fête des lumières, l'installation retracera l’histoire de la cuisine lyonnaise et de Paul Bocuse par l’intermédiaire d'une peinture murale représentant le pape de la gastronomie, d'après une photographie de Stéphane de Bougies.

9 minutes de spectacle

Dès la nuit tombée, des jeux de projections vidéo et lumières s'activeront pour animer cette peinture monumentale. Des produits et ustensiles viendront alors titiller le portrait de "Monsieur Paul" et de petits cuisiniers s’agiteront autour de lui comme dans ses cuisines. Un clin d’œil sera fait aux Bocuse d’Or et aux établissements de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or, pour terminer sur un final festif.

Ce spectacle de 9 minutes, dont la direction artistique a été pilotée par Gilbert Coudène de Cité-Création, sera pérennisé par la direction de l'éclairage public de la ville de Lyon.

Paul Bocuse est actuellement le seul chef à être triplement étoilé au Michelin depuis 50 années consécutives.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut