Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Femme égorgée près de Lyon : le suspect déjà condamné pour meurtre en 2003

Un homme a égorgé sa femme, lundi à Vienne, dans l’Isère, à environ 30km de Lyon. Selon Le Dauphiné Libéré, le suspect a déjà été condamné à 12 ans de prison, en 2003, pour un meurtre commis en 2001.

Un drame s’est produit à Vienne, dans l’Isère, à environ 30km de Lyon, lundi après-midi. Un homme de 65 ans a égorgé sa femme de 86 ans. La femme gisait au sol lors de l’arrivée des policiers, la gorge tranchée. Une enquête a été ouverte pour homicide sur conjoint et tentative d’homicide.

L’homme a par la suite tenté d’étrangler sa voisine sur le palier de l’appartement. C’est elle qui a donné l’alerte. D’après Le Dauphiné Libéré, le suspect a déjà été condamné à 12 ans de prison par la cour d'assises de la Loire en 2003, pour un meurtre commis en 2001.

Le quotidien régional précise également que l’homme était fortement alcoolisé lundi après-midi : "Il est venu frapper à ma porte parce qu'il n'arrivait pas à ouvrir une bouteille de cognac. Il était déjà très chargé. Il ne buvait plus depuis 7 ans. Hier quand il est venu me voir il m'a dit qu'il revenait de replonger", explique un voisin au journal.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut