Gérard COLLOMB
© Eliot Lucas

Fan-zone : Gérard Collomb tacle l'idée de Gerland

Gérard Collomb revient sur le débat qui agite l'opposition, à savoir l'installation de la fan-zone sur la place Bellecour pour l'Euro 2016.

Pourquoi ne pas installer la fan-zone dans le stade de Gerland ? La question à Lyon avait d'abord été posé il y a quelques semaines par des représentants syndicaux des forces de police. Quelques jours plus tard, le conseiller municipal Les Républicains, Emmanuel Hamelin a également plaidé pour une installation au stade de Gerland dans l'Autre Direct, à peine quelques semaines avant la tenue de l'événement sportif européen.

Gérard Collomb revient sur ce débat lors de la conférence de presse du Comité de pilotage de l'Euro 2016 : "Pourquoi ceux qui en parlent ne donnent l'idée que maintenant à 15 jours du début ? Le quartier ne Gerland n'est pas le plus gai. On veut que les gens aient une vision de la ville, qu'ils la trouvent agréable et reviennent. Si on les met à Gerland, pas sûr qu'ils reviennent. Il n'y aurait eu personne dans la fan zone et tout le monde dans les bars du centre". La conférence de presse est à suivre en direct sur LyonCapitale.fr.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut