Faits divers du jour : Un pyromane devant le parquet

Il avait mis le feu à la minuterie jouxtant l'appartement d'une voisine. Ceci pour un différend qui les opposait. Il a été écroué vendredi et placé sous mandat de dépôt samedi.
Le jeune homme de 22 ans à la main leste a reconnu cinq départs de feu dans des immeubles du grand Lyon et l'incendie d'une grange en Ardèche. D'après le Procureur, " la question qui se pose est le maintien en liberté ou pas ". Une analyse psychiatrique sera très certainement demandée.

Violences sur conjoint
Un Vaudais de 32 ans, soupçonné d'avoir exercé des violences sur sa concubine, a été interpellé. Il est présenté au Parquet ce jour. La victime s'est vue délivrer un certificat médical mentionnant 4 jours d'Interruption temporaire de travail.

Vol avec violences
L'enquête a porté ses fruits, l'ordinateur portable a été retrouvé. A la fin du mois de novembre 2008 son propriétaire se l'était fait voler, dans le 9e arr. de Lyon. Trois jeunes hommes, âgés de 16, 17 et 18 ans, ont vu une procédure diligentée à leur encontre. Ils ont rendez-vous devant l'officier de police judiciaire en avril et mai.
Un des mineurs de 17 ans a reconnu avoir récupéré le matériel volé.
Dégradations volontaires
Alors qu'il venait de s'introduire dans un véhicule après l'avoir dégradé, un homme de 40 ans a été interpellé dimanche après-midi, dans le 2e arr. de Lyon.

Vol de scooter
Un jeune homme de 26 ans a été interpellé sur la commune de Villefranche-sur-Saône après qu'il ait tenté, jeudi dernier, vers une heure du matin, de voler un scooter. Domicilié à Gleizé, il a été présenté au Parquet et écroué.

Stéphanie Ména

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut