Source @WilliamGalland sur Twitter

Explosions sur le campus de la Doua à Lyon : que s’est-il passé ? (Vidéos)

Plusieurs explosions ont eu lieu sur le toit d’un bâtiment de l’université Lyon 1 ce jeudi matin. Voici ce que l’on sait à la fin de journée.

Les images sont impressionnantes. Il était neuf heures ce matin quand trois explosions ont été entendues sur le campus de la Doua situé à cheval entre Lyon et Villeurbanne. Il s'agirait d'un accident qui a eu lieu sur le toit du bâtiment Mendel, situé à côté de la bibliothèque universitaire. Au moment des explosions, des travaux d'étanchéité avaient lieu sur le toit du bâtiment. Trois bouteilles de gaz ont explosé à cause d'un incendie dont l'origine reste inexpliquée. 800 personnes ont été évacuées mais les pompiers ont rapidement réussi à maîtriser l'incendie.

On compte trois blessés légers : un pompier qui a été intoxiqué par les fumées, une personne blessée à la main lors de l’évacuation et une victime d'acouphènes à cause de l'explosion. L'intervention des pompiers a duré jusque dans l'après-midi, pour s'assurer que les flammes ne reprennent pas. L'université a déclaré que les bâtiments Mendel et Déambulatoire étaient fermés jusqu'à nouvel ordre. Des cellules d'écoute ont été ouvertes pour les étudiants.

à lire également
Environ 500 Gilets jaunes ont parcouru les rues de Lyon cet après-midi, dans une ambiance plutôt calme. De Saint-Jean aux alentours de Jean Macé en passant par la place Bellecour, le cortège a largement perturbé la circulation du centre-ville, sans que la situation ne dégénère.
1 commentaire
  1. marcj - 18 janvier 2019

    "flames" sic

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut