Source @WilliamGalland sur Twitter

Explosions sur le campus de la Doua à Lyon : que s’est-il passé ? (Vidéos)

Plusieurs explosions ont eu lieu sur le toit d’un bâtiment de l’université Lyon 1 ce jeudi matin. Voici ce que l’on sait à la fin de journée.

Les images sont impressionnantes. Il était neuf heures ce matin quand trois explosions ont été entendues sur le campus de la Doua situé à cheval entre Lyon et Villeurbanne. Il s'agirait d'un accident qui a eu lieu sur le toit du bâtiment Mendel, situé à côté de la bibliothèque universitaire. Au moment des explosions, des travaux d'étanchéité avaient lieu sur le toit du bâtiment. Trois bouteilles de gaz ont explosé à cause d'un incendie dont l'origine reste inexpliquée. 800 personnes ont été évacuées mais les pompiers ont rapidement réussi à maîtriser l'incendie.

On compte trois blessés légers : un pompier qui a été intoxiqué par les fumées, une personne blessée à la main lors de l’évacuation et une victime d'acouphènes à cause de l'explosion. L'intervention des pompiers a duré jusque dans l'après-midi, pour s'assurer que les flammes ne reprennent pas. L'université a déclaré que les bâtiments Mendel et Déambulatoire étaient fermés jusqu'à nouvel ordre. Des cellules d'écoute ont été ouvertes pour les étudiants.

à lire également
Depuis 17h, et le retour des Gilets jaunes, la situation est assez tendue autour de la Place Bellecour (2e). Des nombreux gaz lacrymogènes sont lancés par les forces de polices pour disperser les manifestants.
1 commentaire
  1. marcj - 18 janvier 2019

    "flames" sic

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut