Bulletins vote élections
© Tim Douet

Européennes : l'inscription sur les listes électorales encore possible

Les élections européennes auront lieu en France le 26 mai 2019. Pour ceux qui n'ont pas encore fait la démarche, il est encore possible de s'inscrire sur les listes électorales.

Première inscription, retour en France après avoir vécu à l'étranger, déménagement, même s'il a été effectué dans la même ville : il est parfois nécessaire de s'inscrire sur les listes électorales. Les élections européennes auront lieu le 26 mai 2019 et il est possible de s'inscrire jusqu'au 31 mars. L'inscription peut être effectuée en mairie, par courrier après avoir récupéré le formulaire dédié, où en ligne (cliquez ici).

Les jeunes qui auront 18 ans avant le 26 mai 2019 sont inscrits automatiquement sur les listes électorales quand ils sont majeurs, à condition d'avoir réalisé le recensement lors de leurs 16 ans. Il est possible de vérifier cette inscription en contactant sa mairie. Dans le cas où ce recensement n'a pas été réalisé ou s'il a été fait tardivement, il faut s'inscrire en mairie jusqu'au 16 mai 2019 pour pouvoir ensuite voter le 26 mai lors des élections européennes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut