Fan zone place Bellecour lors de la Coupe du Monde 2018

Euro 2021 : une fan zone à Bron, et à Lyon ?

Pour l'instant, aucune information précise n'a été donnée concernant une possible fan zone dans la ville de Lyon. Le maire du 2e arrondissement, contacté par Lyon Capitale, souhaiterait pourtant que cela se fasse.

Alors que la mairie de Bron a d'ores et déjà annoncé une fan zone les 15 et 23 juin prochains, la mairie de Lyon, quant à elle, est restée muette. Le maire du 2e arrondissement, Pierre Olivier, avoue n'avoir "pas eu d'informations à proprement parlé", puisque la décision revient à la mairie centrale.


"J'espère qu'il y aura des dispositifs qui pourront être mis en place, notamment avec les matchs des bleus"


"En tant que fan de foot", le maire du 2e espère que les Lyonnais auront le droit de se rassembler devant les matchs de l'équipe de France.

Pour l'heure, une grande fan zone place Bellecour telle que mise en place à l'occasion de l'Euro 2016 ou de la dernière Coupe du monde, ne verra probablement pas le jour la semaine prochaine. La question d'une organisation d'envergure, explique-t-il, se posera davantage si l'équipe de France parvient en quarts-de-finale, demi-finale ou même en finale.

Pendant les phases de poules, qui démarreront la semaines prochaine, il s'agira davantage d'autoriser bars et restaurants à diffuser les matchs sur grands écrans. Là encore, la décision échoit à la mairie centrale, ou éventuellement au préfet si le gouvernement envoie des instructions précises.

Il se dit en tout cas favorable à la mise en place de dispositifs, dans le respect du protocole sanitaire, des gestes barrières et d'une jauge stricte. Une installation assise serait préférable, selon lui.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut